Le village de Saint Etienne de Tinée à 1 140 m ALT

 

 Village Saint Etienne de Tinée cliquez ici   Office du tourisme de Saint Etienne de Tinée cliquez ici

Une Station Verte, c'est quoi ?

 Une Station Verte est une destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national comme une station organisée, offrant les services et les plaisirs attendus dans l'univers Nature :

  • Une Nature respectée et préservée,
  • Une gamme de séjours à décliner selon les envies,
  • Des lieux et des activités à vivre et à partager,
  • Une Porte d'entrée des terroirs.

Vallée de la Tinée allie à la fois le charme et l'authenticité des Alpes du Sud avec un patrimoine et un héritage historique.

Le village de Saint Etienne de Tinée, se trouve au pied de la route de la Bonette, la plus haute d’Europe (2802m d’ altitude). Point de départ pour les amateurs et les chevronnés de la randonnée pédestre dans la Parc National du Mercantour, et également une halte reposante pour les marcheurs évoluant sur le GR 5 (Briançon-Nice).

Saint Etienne de Tinée est un véritable carrefour dans la vallée avec ses hameaux et la station d’Auron. La piste cyclable qui conduit au village d’Isola, vous permet en toute sécurité de pédaler pour les petits et les grands et découvrir la quiétude des hameaux qui bordent la rivière (la Tinée).

 

Patrimoine culturel à travers son église paroissiale, ses chapelles classées, dont une du XIIIe s, aux peintures murales parmi les plus belles du département et ses musées.
L' église paroissiale, classée monument historique, est un mélange de plusieurs styles accumulés au cours des siècles successifs (cocher Roman 1492, cœur gothique XVe s., Autel baroque 1669)
Les musées (du lait, de l'école, des traditions) retracent l'histoire et les traditions de nos ancêtres qui puisaient précieusement les ressources naturelles que la montagne leur apportait.

 

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration